Guide de jeu
Hedgewars, c'est une bombe !
C'est le jeu le plus drôle et le plus addictif auquel il vous a été donné de jouer. Plaisir hilarant qui peut vous divertir n'importe où, n'importe quand. Hedgewars est un jeu de stratégie au tour par tour mais la véritable montée d'adrénaline provient des ravages causés par ces hérissons agaçants avec leurs armes sensationnelles, types sournois de petite taille avec une mauvaise attitude !
Description du jeu
Chaque joueur contrôle une équipe de plusieurs hérissons. Au cours du jeu, les joueurs prennent le contrôle à tour de rôle de l'un de leurs hérissons. Ils utilisent alors n'importe quels outils et armes à leur disposition pour attaquer et tuer les opposants des hérissons, dans le but de gagner le match. Les hérissons peuvent se déplacer sur le terrains de différentes façons, normalement, en marchant et en sautant, mais aussi en utilisant notamment des outils tels que la "Corde ninja" ou le "Parachute", pour atteindre des zones inaccessibles. Chaque tour est limité en temps afin de s'assurer que les joueurs ne bloquent pas le jeu du fait d'une réflexion ou de mouvements excessifs.
Besoin de puissance de feu ?
Une grande variété d'outils et d'armes sont disponibles pour les joueurs pendant la partie : Grenade, Grenade à fragments, Bazooka, OVNI, Fusil, Desert Eagle, Punch en feu, Batte de baseball, Dynamite, Mine, Corde ninja, Marteau piqueur, Parachute.
La plupart des armes, quand elles sont utilisées, provoquent des explosions qui déforment le terrain, enlevant des gros morceaux circulaires. Le paysage est une île flottant sur un plan d'eau ou une grotte restreinte par l'eau au fond. Un hérisson meurt quand il entre dans l'eau (soit en tombant de l'île, ou par l'intermédiaire d'un trou dans le fond de celle-ci), quand il est jeté au large de chaque côté de la scène, ou lorsque son état de santé est réduit, le plus souvent au contact d'explosions, à zéro. Par défaut, les dégâts infligés à l'hérisson attaqué, ou aux hérissons du joueur/CPU n'apparaissent que lorsque tous les mouvements sur le champ de bataille ont cessés.